What's new

Hello from France !

• Thread starter Thread starter irisxp
  • Start date Start date
  • Watchers Watchers 7

irisxp

New Member
Hello everyone !
It's so nice to join your community. I am a French Composer & Singer.
I was trained in classical music and then in jazz and modern music at American School in Paris.
I created my label and I am producing in my studio and in Atlas Studio in Paris.
I just released my first album in September : Link
it's called "IRIS - Au gardien des rêves" and includes songs in French and in English.
My music is cinematic, ambient electronic, tribal and ethereal.
I am also an intuitive - improvisational singer.
I am very interested now to compose for movies and sing for movies scores.
Have a great day !
Marion

Listen to my music : Link
Bio website : Bio
Newsletter : Link

Hello from France !

Bonjour Marion,

Je me permet de te répondre en français sur ce forum en anglais car je suis français comme toi.

Je te souhaite la bienvenue sur cet excellent forum auquel je participe peu mais que je lis avec grand plaisir.

Have a great day too !
David

Oui, bonjour et bienvenue sur le forum, Marion.

Cet endroit peut être une sorte d'American School en ligne parce qu'il y a beaucoup d'Américains ici, comme moi. Nous avons également des membres dans tout le monde.

Best,

Geoff

Petit retour, sans prétentions, sur ta musique après une écoute attentive.
J'ai beaucoup aimé ton univers musical.
Les compos, le son, les arrangements, ainsi que cette très belle voix qui se veut souvent légère et éthérée, mais capable d'une belle puissance lorsque cela se prête à la composition.
Et pour ne rien gâcher, de très belles harmonies pleines de mélancolies.
Si, une dernière chose quand même.
Tes vocalises sur ton dernier titre " Notre Tissage " qui apporte encore plus à ta palette vocale.
Et ce vibrato à 5'45 après ta note tenue, j'adore !

Bonjour Marion,

Je me permet de te répondre en français sur ce forum en anglais car je suis français comme toi.

Je te souhaite la bienvenue sur cet excellent forum auquel je participe peu mais que je lis avec grand plaisir.

Have a great day too !
David
Merci infiniment David ! bonne journée

Petit retour sur ta musique après une écoute attentive.
J'ai beaucoup aimé ton univers musical.
Les compos, le son, les arrangements, ainsi que cette très belle voix qui se veut souvent légère et éthérée, mais capable d'une belle puissance lorsque cela se prête à la composition.
Et pour ne rien gâcher, de très belles harmonies pleines de mélancolies.
Si, une dernière chose quand même.
Tes vocalises sur ton dernier titre " Notre Tissage " qui apporte encore plus à ta palette vocale.
Et ce vibrato à 5'45 après ta note tenue, ça j'adore !
oh merci infiniment d'avoir écouté mon album, et merci pour tes retours. ça me fait super plaisir ! j'apprécie beaucoup d'avoir des retours de musiciens et de compositeurs sur mon travail. n'hésite pas à m'envoyer aussi tes compositions aussi!

Oui, bonjour et bienvenue sur le forum, Marion.

Cet endroit peut être une sorte d'American School en ligne parce qu'il y a beaucoup d'Américains ici, comme moi. Nous avons également des membres dans tout le monde.

Best,

Geoff
Merci beaucoup Geoff !! oui j'aime bien cette comparaison :) c'est magnifique d'avoir des communautés en ligne comme ça où on peut échanger si facilement avec le monde entier ! I am happy to join your community Best, marion

Je vous rejoins complètement sur l'aspect communautaire, d'entraide et de partage de site comme VI Control.
Connais-tu Audiofanzine ?
On y parle plus matos que compo, mais c'est sympa aussi.

Sur "Solitude", vers 2'09, ton "And me"...je kiffe grave ! Il y a un équivalent en anglais ? ^^
Et sur les "oh, oohh..." qui suivent, ton timbre de voix en voix pleine est différent et c'est excellent ça !
A tout hasard, tu ne serais pas fan de Björk ? :emoji_wink:

https://soundcloud.com/david-magoo
Juste un titre sur lequel je chante

Je vous rejoins complètement sur l'aspect communautaire, d'entraide et de partage de site comme VI Control.
Connais-tu Audiofanzine ?
On y parle plus matos que compo, mais c'est sympa aussi.

Sur "Solitude", vers 2'09, ton "And me"...je kiffe grave ! Il y a un équivalent en anglais ? ^^
Et sur les "oh, oohh..." qui suivent, ton timbre de voix en voix pleine est différent et c'est excellent ça !
A tout hasard, tu ne serais pas fan de Björk ? :emoji_wink:

https://soundcloud.com/david-magoo
Juste un titre sur lequel je chante
je connais audio fanzine, j'y récupère des informations mais je ne suis pas inscrite dessus.
oui j'aime bien jouer avec des timbres de voix très différents et j'utilise beaucoup ces contrastes dans la chanson solitude, c'est cool que tu aimes ça. merci :). j'ai encore pas mal de choses à explorer vocalement surtout dans mon registre grave. yes j'ai adoré écouter Bjork, elle est très talentueuse je trouve.
merci pour ce partage j'ai beaucoup aimé tes compositions ambiant et cinématiques. C'est un bel univers ! Ta voix aussi est très belle. les percussions dans End off sont dingues. très trip hop. c'est super.

je connais audio fanzine, j'y récupère des informations mais je ne suis pas inscrite dessus.
oui j'aime bien jouer avec des timbres de voix très différents et j'utilise beaucoup ces contrastes dans la chanson solitude, c'est cool que tu aimes ça. merci :). j'ai encore pas mal de choses à explorer vocalement surtout dans mon registre grave. yes j'ai adoré écouter Bjork, elle est très talentueuse je trouve.
merci pour ce partage j'ai beaucoup aimé tes compositions ambiant et cinématiques. C'est un bel univers ! Ta voix aussi est très belle. les percussions dans End off sont dingues. très trip hop. c'est super
Tel un Caméléon vocal.
En tout cas, très beau travail vocal que je serais content d'entendre à nouveau sur tes futures compos, notamment dans le registre grave. ;)
Je trouve tes arrangements et sons très travaillés.
Tu utilises quoi comme matériel, hardware et logiciel ?
A ce propos, cela a dû te demander beaucoup de temps pour réaliser ton album.
J'espère que tu auras de beaux retours en tout cas.

I encourage anyone who passes through here to listen attentively to your work.

Je te remercie pour ton écoute et ton retour sur mes compos et ma voix aussi.
A moi aussi cela me fait vraiment plaisir.
Le Trip Hop...j'ai beaucoup écouté et écoute encore souvent Massive Attack par exemple.

Last edited:
Tel un Caméléon vocal.
En tout cas, très beau travail vocal que je serais content d'entendre à nouveau sur tes futures compos, notamment dans le registre grave. ;)
Je trouve tes arrangements et sons très travaillés.
Tu utilises quoi comme matériel, hardware et logiciel ?
A ce propos, cela a dû te demander beaucoup de temps pour réaliser ton album.
J'espère que tu auras de beaux retours en tout cas.

I encourage anyone who passes through here to listen attentively to your work.

Je te remercie pour ton écoute et ton retour sur mes compos et ma voix aussi.
A moi aussi cela me fait vraiment plaisir.
Le Trip Hop...j'ai beaucoup écouté et écoute encore souvent Massive Attack par exemple.
Merci infiniment pour ton soutien ! J'utilise Ableton live et j'ai des synthétiseurs analogiques prophet moog. Oui ça m'a pris vraiment beaucoup de temps :) Un peu trop d'ailleurs... J'espère que mes futurs projets seront moins chronophage.

J'ai reconnu Massive Attack dans tes rythmes ! je suis aussi fan de Massive Attack. C'était très beau.
bonne journée !

Merci infiniment pour ton soutien ! J'utilise Ableton live et j'ai des synthétiseurs analogiques prophet moog. Oui ça m'a pris vraiment beaucoup de temps :) Un peu trop d'ailleurs... J'espère que mes futurs projets seront moins chronophage.

J'ai reconnu Massive Attack dans tes rythmes ! je suis aussi fan de Massive Attack. C'était très beau.
bonne journée !
De bien belles machines analogiques et légendaires.
C'est chouette ça.
J'ai surtout eu des machines numériques dans le genre de celles que l'on faisait à la fin des années 80, début des années 90.
Aujourd'hui je suis passé au tout ordi. In The Box comme on dit. ^^
Et pour ta voix, qu'utilises tu ?
Pour le temps passé sur ton album, vu le résultat, le jeu en valait vraiment la chandelle !

" J'ai reconnu Massive Attack dans tes rythmes ! "
Comme quoi nos sources d'inspirations se retrouvent malgré nous dans ce que l'on fait.

Au sujet de Björk, ce qui m'y a fait penser, c'est le passage entre 3'09 et 3'15 d'un son de grosse caisse sur Solitude.
Ecoutes Hunter de Björk et tu comprendras. ;)

Bonne soirée à toi !

Back
Top Bottom